Nos garnissages de chaise

garnisseur de chaise au Luxembourg

Le garnissage consiste à poser le revêtement de la chaise. Il se décline en plusieurs étapes successives comprenant entre autres le sanglage, la mise en forme et la pose du tissu. Le type de garnissage doit être adapté en fonction de la chaise.

Au fil du temps et de l’utilisation, le garnissage des chaises s’use et s’abime. 

Afin de restaurer le garnissage d’un meuble endommagé, nous suivons une série d’étapes :

  • Dégarnissage des chaises.
  • S’il y a lieu, remise en état de la carcasse (collage et restauration)
  • Application d’une technique de garnissage « traditionnel » ou « semi-traditionnel » :
    • Le garnissage à l’ancienne est façonné à la main avec des sangles de jute, des ressorts, du crin animal ou végétal, d’une toile de fond et recouvert d’un tissu décoratif. Elle est surtout utilisée sur les chaises anciennes et est très solide.
    • Le garnissage « semi-traditionnel » se fait à la main avec des sangles, du bultex, d’une toile de fond et recouvert d’un tissu décoratif. Très confortable, elle est moins onéreuse.

Nous vous proposons un choix de tissu mais qualité. Si ces collections ne correspondent pas à vos attentes, vous êtes libre de faire votre choix dans n’importe quels autres magasins de tissus. Nous vous transmettrons le métrage nécessaire au recouvrement de vos sièges. Nous avons aussi de belles collections de cuir et de simili cuir. 

Nos styles de chaise

de l’ancien jusqu’au moderne.

Garnisseur de chaise au Luxembourg
louis13
regence
empire

Tous ces travaux sont réalisés dans les règles de l’art.

louis14
louis16
canape-XIXs
louis15